Disparition Malaysia Airlines : Ce n’est pourtant pas une brouette !

19 mars 2014

Disparition Malaysia Airlines : Ce n’est pourtant pas une brouette !

Crédit photo www.lepoint.fr
Crédit photo
www.lepoint.fr

Long de 63,7 m pour  60, 9 m et d’une hauteur de 18,5 m. C’est impression comme taille. Pourtant, le Boeing a disparu (depuis le 8 mars) tout simplement dans l’espace. Laissant ainsi les « grands » de ce monde face à l’inconnu malgré tout ce qu’ils disposent comme technologies. Et les théories, contradictoires,  ne manquent pas pour expliquer cette disparition. Alors…

Silence ! J’en ai assez. J’en ai marre de ces contradictions qui ne manquent de provoquer de la consternation face à ce mystère ! Douze (à ce jour 19 mars 2013) jours après sa disparition, peu d’éléments, pour ne pas dire aucun, ne sont connus avec certitude. Pourtant, les grands de ce monde se vantent pour leur savoir. Ils disent être avancés dans la technologie. Ils se disent connaisseurs. Ils ont même la capacité d’espionner les gens à travers les écoutes téléphoniques ou les réseaux sociaux, capables d’envoyer des drones invisibles…. Ils sont formidables peut-on dire. Mais aujourd’hui, il convient de le dire comme Stromae qu’ils sont forminables. Comment peut-on comprendre qu’au 21e siècle un avion se volatilise avec 239 personnes à son bord des jours après on n’a pas de trace. Malgré toute la technologie. Comment expliquer le problème ? L’avion peut-il disparaître comme ça, avec tous les satellites qui filment ce qui se passe sur la surface ?  Il est impossible qu’un Boeing passe inaperçu (ce n’est quand même pas une brouette) !

Malgré tous les moyens colossaux : au moins 25 pays mobilisés, plus  de 42 navires et 39 avions mobilisés pour les opérations de recherches. Résultat, c’est toujours mystère et boule de gomme. C’est bien Abcdetc qui a raison: « A une époque où chaque téléphone portable est localisable à quelques centaines de mètres près, où nos GPS nous localisent dans chaque recoin du monde, où des milliers d’informations sur chaque individu se baladent dans des milliers de fichiers, où chacun de nos clics sur Internet est enregistré, comme nos conversations ou celles d’un ancien président de la République ou d’une actuelle chancelière allemande ou d’autres “grands” de ce monde… » Peut-on croire que l’avion puisse se poser quelque part sans qu’on ne le sache ? Un avion de plusieurs tonnes et ses 239 occupants peut-il se volatilisé sans parvenir à localiser sur quelle piste parmi les 634 possibles il a bien pu atterrir ? Si tel est le cas, cela veut dire que le monde est en sécurité et voudra dire qu’il faudrait repenser la technologie.

Des extra-terrestres ?

Depuis ce « mystère aéronautique sans précédent », on thèse sur toutes les hypothèses sans parvenir à grand-chose. Et si des extra-terrestres avaient gardé imperceptible l’avion dans l’espace ? La Thaïlande dit avoir repéré un « appareil non identifié » changeant plusieurs fois de direction en examinant les données radars du moment où le vol MH370 de Malaysia Airlines a perdu le contact avec le contrôle aérien, selon un  porte-parole de l’armée de l’air. Et si c’était l’œuvre des Elohim ? Il est certes que l’existence de ceux-ci reste aussi un mystère. On ne la conçoit que dans notre imaginaire. Je délire peut-être en parlant des extra-terrestres ! Mais il est inconcevable de croire que notre planète serait la seule habitée par des « êtres intelligents ». Il faut donc scruter aussi la piste de ces « invisibles » 

Partagez

Commentaires

Boukari Ouédraogo
Répondre

Et si c'était des génies? ça me rappelle cette émission sur une chaîne française "les 30 histoires les plus mystérieuses". On risque de classer cette affaire dans cette émission et pourquoi pas, avec une issue mystérieuse: retrouver tous les passagers de cet avion.
Sinon, je suis d'accord avec toi que c'est la question qu'on se pose. Pourquoi avec tous les moyens qu'on dispose aujourd'hui surtout pour espionner n'importe qui sur cette planète et qu'on ne puisse pas trouver un avion de cette taille disparu. Je continue de prier pour qu'on retrouve les passagers et que cette disparition nous donne des leçons sur n'importe quel plan.

basidou
Répondre

Je pense que tu as raison. On parlera certainement des 31 histoires les plus mystérieuses. En tout cas, pour l'aéronautique, c'en est une histoire sans précédent.
Merci pour l'intérêt accordé à cet article Boukari.